Prenez date ! Jeudi 17 mars 2016, conférence interactive "L'égalité filles/garçons chez les 0-9 ans, parlons-en !"

Publié le par Collectif Etre Parent Aujourd'hui

" Une fille, ça fait pas ci. Un garçon, ça fait ça. "

Rappels à l'ordre, rôles pré-définis... Quel impact sur nos enfants et sur les adultes qu'ils deviendront ? Comment nous, parents, pouvons-nous ouvrir le champ des possibles et permettre à nos enfants de découvrir toutes les opportunités ? (Celles que nous aurions probablement aimé et désiré connaître lorsque nous étions enfants...) Quels changements dans l'éducation pouvons-nous mettre en œuvre en matière d'égalité filles/garçons ?

Sur ce thème et autour de ces questions, le Collectif Être Parent Aujourd'hui vous invite à participer à sa prochaine conférence interactive le jeudi 17 mars 2016. Ce premier rendez-vous 2016 sera animé par Rozenn Moro et Isabelle Pineau, formatrices Égalité pour l'association Questions d'égalité.

Prenez date ! Jeudi 17 mars 2016, conférence interactive "L'égalité filles/garçons chez les 0-9 ans, parlons-en !"

= Questions d'égalité a été créée à Rennes en 2010. L'équipe veille à transmettre les savoirs sur les inégalités femmes-hommes et des méthodes pour agir : " La connaissance est un outil indispensable pour que les volontés collectives de faire changer les choses atteignent leurs objectifs. (...) Nous voulons que toutes ces connaissances soient accessibles au plus grand nombre et à tous les publics. Pour que chacun et chacune comprennent mieux les discriminations et inégalités à l’encontre des femmes. Pour que toutes et tous participent à construire une société égalitaire." www.questionsdegalite.org

-------------------------------------------------

CONFERENCE INTERACTIVE L'égalité filles/garçons chez les 0-9 ans, parlons-en ! - Jeudi 17 mars 2016, 20 heures - Maison des Associations, 6 cours des alliés, Rennes - Entrée libre dans la limite des places disponibles.

-------------------------------------------------

Publié dans Conférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article