Jeudi 29 septembre, Nicole Prieur animera une rencontre autour des relations fraternelles

Publié le par Collectif Etre Parent Aujourd'hui

Jeudi 29 septembre, Nicole Prieur animera une rencontre autour des relations fraternelles

Pour clore notre programme 2022, nous aurons le plaisir de retrouver Nicole Prieur autour de la question des relations fraternelles. Philosophe, thérapeute, essayiste, son champ de recherche et d'action explore tous les liens familiaux, et notamment ceux qui se construisent dans la petite enfance et tout au long de la vie. entre les personnes d'une même fratrie

En effet, il ne suffit pas de naître frère et sœur pour s’entendre. La fratrie est un "lieu" où se vit et s'expérimente l'altérité. Un lieu où l'on passe de la complicité à la rivalité, un lieu qui connait autant de tempêtes, parfois de conflits, que de moments précieux, un lieu où l'identité et la place sont interrogées, bousculées, un lieu qui nous fait devenir nous-même... Nicole Prieur a beaucoup à apporter sur cette thématique, elle nous guidera dans ce cheminement qui vise à préserver les liens, en particulier au moment des héritages qui mettent la fratrie à l'épreuve. 

Notez ce rendez-vous et parlez-en autour de vous !

Jeudi 29 septembre, 20 heures : Les relations fraternelles, de la rivalité à la complicité, rencontre animée par Nicole Prieur - Lieu : Maison des Associations, 6 cours des Alliés, Rennes - Gratuit, ouvert à toutes et tous.

Publié dans Conférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article