Vern-sur-Seiche, 28 février - Conférence : Nos enfants et Internet : soyons des parents responsables !

Publié le

e-enfance-visuel.jpg

 

Les nouvelles technologies sont à la fois fascinantes et dangereuses. Comment faire la part des choses ? Comment se comporter face à ces nouveaux outils ? Quelles limites ? Quels usages ? Quel sens et quelle part leur donner ? Nous nous interrogeons tous, parents, éducateurs, pédagogues, professionnels de l'enfance et de l'adolescence. Autour de ce sujet très contemporain, le collectif donnera la parole à Gilles Droniou le 29 mars prochain à la Maison des Associations. 

 

Gilles Droniou était d'ailleurs le premier invité de la médiathèque de Vern-sur-Seiche, à l'initiative de l’opération «Nouvelles Technologies: mieux les comprendre, les utiliser et accompagner nos enfants» sur laquelle nous attirons votre attention.

 

Mardi 28 février, la deuxième conférence du cycle aura pour thème : Nos enfants et Internet : soyons des parents responsables ! L'association nationale e-enfance reconnue d'utilité publique animera cette soirée, qui se déroulera à 20h15, à l'espace culturel le Volume (gratuit, contact et réservation : 02 99 62 86 96).

 

Samedi 3 mars, à 10h, Elisabeth Baton-Hervé, chercheur, consultante et formatrice en éducation à l’image et aux médias, spécialiste des question de l’enfance et des médias, abordera le sujet des enfants et des médias : quelles valeurs, quelles idées sont véhiculées par les médias ? Dans quels buts ? Y a-t-il des risques ?

> «Nouvelles Technologies: mieux les comprendre, les utiliser et accompagner nos enfants», médiathèque de Vern-sur-Seiche, le programme : http://levolume.fr/?page_id=333

 


Publié dans Initiatives ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article