Jeudi 30 mai, conférence Le plaisir d'être parent - Une sélection de 3 albums jeunesse

Publié le

Quel plaisir d'être parent ! Pétronille en sait quelque chose, elle dont les 120 petits sont un bonheur de tous les jours. Notre complice, la Librairie La Courte Echelle, recommande 3 albums jeunesse qui figureront dans la sélection autour de notre conférence du jeudi 30 mai. Véronique Gendry, psychologue à l'Udaf 35, sera notre invitée et elle nous parlera du plaisir d'être parent. Mais en attendant, quelques lectures à partager avec nos enfants...

 

 

 

 

petronilleetses120petits.gif

Pétronille et ses 120 petits, Claude Ponti  (Editions L'école des Loisirs) - Où il est question de Pétronille, la souris qui n'est pas verte, de ses 120 petits, de leur papa qui est loin et qui s'appelle Everest, de la Forêt Touffue qui est si belle dans la lumière de l'été, de Cafouillon qui est si bête qu'il mélange toujours tout, du monstre Sagoinfre qui tente de manger les 120 petits et qui ne sait pas ce qu'il va lui en coûter !

 

 

Toi_couv_dia-164f2.jpg

 

Toi, Martine Bourre (Editions MeMo) - Toi est un livre tout simple mais grand comme la vie. Deux êtres, un grand bleu et un petit orange, se rencontrent, s’aiment, se protègent, se cachent puis se retrouvent. Toutes nos peurs et nos bonheurs sont contenus dans ces pages.

 

 

 

lesheureuxparents.jpg

 

Les heureux parents, Laetitia Bourget, Emmanuelle Houdart (Editions Thierry Magnier) -  Il était une fois une sublime princesse et un vaillant prince inséparables depuis l’instant de leur rencontre. Ils savouraient de paisibles jours, l’un près de l’autre, dans leur palais enchanté. Chaque matin y était une fête colorée… Puis une graine vint à germer. Tout à leur joie immense de devenir parents, ce couple de conte de fées va pourtant bientôt déchanter…Car ils n’ont pas prévu les multiples épreuves qui surgissent avec l’arrivée d’un bébé. Des envies farfelues de la princesse « habitée» à la tristesse immense de voir l’enfant partir, en passant par les couches pleines qui s’amassent sans cesse et les multiples questions auxquelles il faut toujours trouver une réponse, être parent est un périple de chaque instant !

 

Publié dans Lectures - ressources

Commenter cet article