Jeudi 27 février 2014 - Nos jeunes et la fête, ciné-débat avec l'association Adrénaline

Publié le

affiche-collectif-2014-copie-1.jpg

Le programme 2014 du Collectif Être Parent Aujourd'hui est bouclé ! Comme chaque année, nous vous proposons 3 rendez-vous autour de la parentalité. Découvrez également les nouvelles couleurs de notre affiche et notre plaquette, optimistes et pleines de vivacité.

C'est avec un ciné-débat que nous inaugurons ce cycle 2014. Jeudi 27 février, à 20h, à la Maison de quartier de la Bellangerais, nous accueillerons Gilles Droniou et Benoît Careil autour du thème "Nos jeunes et la fête". Un sujet que nous, parents, abordons souvent avec angoisse et appréhension.

 

Nos deux invités nous aideront à y voir plus clair. Gilles Droniou, que nous connaissons bien, est sociologue et chargé de recherches à Jeudevi ((Jeunesse Développement Intelligents), centré sur la recherche-développement en sciences humaines et sociales. Il sera aux côtés de Benoît Careil, président d'Adrénaline, association pour une meilleure gestion publique de la fête.

 

Créée en 2005, Adrénaline mène un travail approfondi sur la sociologie de la fête et l'observation des pratiques festives. Elle intervient dans une démarche de co-construction auprès des acteurs publics et culturels, professionnels, citoyen. Elle met en place des expérimentations concertées de nouvelles pratiques, nouvelles règles et nouveau partage de responsabilités.

 

A partir du documentaire Gus réalisé en Bretagne, nous observerons les pratiques des ados et débattrons des rituels de fête et des prises de risques.

 

 

> Adrénaline, association pour une gestion publique de la fête : www.adrenaline-fete.fr


Publié dans Conférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article