Jeudi 3 décembre - Suivez le webinaire d'Isam Idris sur le thème Parents d'ailleurs, enfants d'ici, faire grandir ses enfants entre deux cultures

Publié le par Collectif Etre Parent Aujourd'hui

 

En raison du contexte sanitaire, notre soirée-rencontre du 3 décembre intitulée "Parents d'ailleurs, enfants d'ici : faire grandir ses enfants entre deux cultures" ne pourra pas se dérouler en présence physique. Cependant, et nous l'en remercions, le psycho-anthropologue Isam Idris maintient son intervention à distance sous la forme d'un webinaire via la plateforme Zoom. La date et les horaires restent identiques. Pour participer, nous vous invitons à cliquer sur le lien le jeudi 3 décembre à 20 heures et à utiliser le mot de passe si besoin :

 
Lien vers la conférence Zoom

Isam Idris est spécialiste des approches transculturelles et des questions interculturelles. Il nous éclairera sur les façons d'aider les enfants de parents ou grands-parents venus d'ailleurs, à opérer un métissage entre leurs mondes d'appartenance. Ces enfants qui naissent dans un univers double, deux mondes culturels hétérogènes, dont certaines logiques sont parfois difficilement conciliables : le monde de la maison et le monde extérieur, auxquels répondent un ici et un ailleurs, un passé et un futur.
 
Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver en ligne le jeudi 3 décembre et vous invitons à diffuser cette information autour de vous.
 
 
 
 

Publié dans Rendez-vous 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article