Jeudi 8 octobre, Rennes - La parentalité à l'épreuve du couple, soirée-rencontre animée par Nicole Prieur

Publié le par Collectif Etre Parent Aujourd'hui

Soumise à l'épreuve du couple, la parentalité peut connaître des turbulences et révéler des dissensions que nous n'avions pas perçues lorsque nous n'étions que deux... Parce que nos vécus, l'histoire de chacun·e, nos représentations personnelles et culturelles sont uniques, les différences de postures éducatives sont au fond inévitables !. Elles peuvent aller jusqu'à menacer la "conjugalité" et son équilibre, tout en créant un climat d'insécurité autour de l'enfant... Comment dépasser les oppositions et conflits ? De quelle manière peuvent-ils être bénéfiques à l'enfant ?

 

Jeudi 8 octobre, à 20 heures, à la Maison des Associations (Rennes), nous poserons ces questions à Nicole Prieur, philosophe et thérapeute familiale. L'autrice de Petits règlements de comptes en famille partagera avec nous sa vision éclairante, basée sur son expérience et une grande connaissance des sphères familiales et intimes.

 

Cette soirée-rencontre est gratuite et ouverte aux parents, éducateurs et éducatrices, professionnel·le·s de l'enfance. Elle est organisée par le Collectif être parent aujourd'hui, reçoit l'appui technique de l'association BUG et se déroule avec la complicité de la librairie La Courte Echelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article