Dimanche 15 avril, TNB Rennes - Projection de "L'arbre de l'enfance", suivie d'une rencontre avec Anne Barth

Publié le par Collectif Etre Parent Aujourd'hui

L'arbre de l'enfance, réalisé par Anne Barth

L'arbre de l'enfance, réalisé par Anne Barth

 

"L'arbre de l'enfance est un appel à prendre soin de soi, de l'enfance, de l'autre et de la nature".

 

Trois portraits sensibles s'entrecroisent pour dire combien les premières années de notre vie engagent et inspirent l'adulte que nous deviendrons. Les mots de Juliette, Béatrice et Daniel croisent ceux de Catherine Gueguen, résonnent en nous en douceur tout en questionnant également notre rapport et nos liens avec la nature. Et tout le bien qu'elle nous fait.

Nous serons particulièrement touchés par Juliette, enfant puis adolescente, qu"Anne Barth a suivi pendant plusieurs années. Il y a chez elle plus qu'une sincérité, une vraie force de propos, une acuité impressionnante. Son témoignage incarne pleinement le thème de L'arbre de l'enfance.

A l'instar de Demain, L'arbre de l'enfance est un film "à portée citoyenne", qui fait le tour des salles en France et qu'il nous est permis, rennais et habitants des alentours, de découvrir ce dimanche 15 avril, au TNB, à 16h15, salle Jouvet. La projection sera suivie d'une rencontre avec Anne Barth et Magda Hollander-Lafon, psychologue pour enfants et pédagogue de la transmission.

 

Anne Barth est une réalisatrice franco-québécoise. Elle vit en France depuis quelques années où elle exerce également les métiers d'animatrice et de formatrice. En 2010, son documentaire Quels enfants laisserons-nous à la planète ? illustrait déjà son grand intérêt pour l'enfance, l'éducation, la transmission. Cinéaste indépendante, Anne Barth a produit L'arbre de l'enfance en auto-financement et financement collaboratif.

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article