[RENDEZ-VOUS] Jeudi 4 mai 2017, "Le monde de l'adolescent : du besoin de créer à l'envie de détruire", avec Daniel Marcelli

Publié le par Collectif Etre Parent Aujourd'hui

« J'ai la rage ! ». La phrase est lâchée. Telle une salve cinglante. Les mots de l'adolescent, tout comme ses gestes, vous touchent, vous bousculent, vous inquiètent.

La rage est entendue comme une forme de colère prérévolutionnaire, une insoumission, une façon de rester debout, ‘tout ce qui nous reste’ contre la société perçue comme pourrie” explique Daniel Marcelli, dans son dernier livre Avoir la rage (ed. Albin Michel, 2016). Mais si cette rage stimule et agit comme un moteur positif et créatif, elle peut aussi pousser l'adolescent dans des retranchements jusqu'à des limites destructrices. Que faut-il comprendre de cette période essentielle ? Quels parents faut-il être ? Comment maintenir le dialogue ?
« Le monde de l'adolescent : du besoin de créer à l'envie de détruire » sera le thème de notre premier rendez-vous 2017, jeudi 4 mai. Le pédopsychiatre Daniel Marcelli éclairera cette soirée-rencontre de ses réflexions basées sur une grande et longue expérience en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Une date à noter dans vos agendas dès maintenant.

> Jeudi 4 mai 2017, 20h – Maison des Association, 6 cours des Alliés, Rennes - Le monde de l'adolescent : du besoin de créer à l'envie de détruire, soirée-rencontre animée par Daniel Marcelli.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article